La vie parisienne

Casser la routine à Paris

Comment profiter de Paris une fois qu’on est installé dans sa routine ?

Paris a beaucoup de choses à offrir, mais on oublie parfois tout ce qu’il reste à y découvrir, car comme tout le monde on se fait souvent happer par la spirale métro, boulot, dodo. Et même si on va de temps en temps prendre un verre dans un bar ou dîner au restaurant, on s’aperçoit parfois qu’on fréquente toujours les mêmes endroits.

Voici trois adresses pour profiter de Paris en une demi-journée, en solo, en couple ou entre amis… et se rappeler qu’il est bon de saisir l’instant présent, et de savourer chaque plaisir.

IMG_6627
Carpe diem à Paris

Escale massage, guinguette au bord de la Seine, restaurant dansant

On peut commencer son après-midi par une petite halte à l’Arbre à Sens, un spa situé rue Montesquieu, dans le 1er arrondissement. On plonge dans cet univers aux milles parfums, à l’ambiance tamisée et aux pétales de roses dispersés ça et là sur le chemin qui mène à la pièce de massage. Le personnel accueillant a la délicatesse de demander si on préfère être massé par un homme ou une femme.

Ici on peut lâcher prise, éprouver de la bienveillance envers soi-même, et savourer le massage du dos et du cuir chevelu par exemple, prodigué par une masseuse douce et compétente. Il faut compter entre 44€ et 180€ pour un massage solo, en fonction de la formule que l’on choisit. Il y a aussi un hammam sur place et on peut aussi choisir une formule « épilation ».

Après cette « escale à Pondichery », un thé et des fruits frais sont offerts

En sortant on pourra jeter un œil au Palais royal qui est tout près. Ses jardins sont magnifiques.

Par ce temps estival, un petit rafraîchissement ne sera pas de refus : en route pour la guinguette La Javelle, située comme son nom l’indique sur les bords de Seine près de la station de métro et de RER C Javel. Ici on ne se prend pas la tête, on vient comme on est, on est là pour se détendre à l’une des nombreuses tables installées au soleil ou bien sur l’un des tapis persans installés au bord de l’eau. Si on choisit une table près du bord, l’odeur de l’eau salée vient nous chatouiller les narines et on a presque l’impression d’être en vacances quelque part à la mer. On peut y siroter des jus et notamment ceux de la marque Bordeline, aux parfums originaux et dont on se rappellera des noms impertinents :

Dandy (canelle, poire, rhubarbe)

Nymphette (fraise, goyave, violette)

Cougar (citron vert, mangue, verveine)

Geek (cranberry, griotte, guarana)

IMAG1091

Même si la guinguette propose aussi des formules pour manger, on gardera de la place pour la prochaine étape, à la Baraque, un bar-restaurant dans le 11ème arrondissement. C’est l’endroit idéal pour faire plaisir à tout un groupe où les uns aiment manger, les autres boire ou danser. Ici, le compromis est en effet possible du fait du choix de cocktails, de plats, et de la soirée dansante qui commence au sous-sol à partir de minuit, sans frais supplémentaire. Cela explique les prix des consommations, qui sont un peu élevés. Certains diront que les desserts ne sont pas ce qu’il y a de mieux à la Baraque, mais au final on peut passer de très bonnes soirées dans ce cadre urbain chic, où l’on entend toutes sortes de musiques (notamment latinos) et où on retrouve surtout une clientèle de trentenaires. Si on y va un samedi soir et qu’on a de la chance, on assistera par hasard à un strip-tease en direct offert à une future mariée pour son enterrement de vie de jeune fille. Toute la salle est au rendez-vous… ou presque !

Paris regorge de restaurants, bars, circuits de promenades, petites boutiques indépendantes, activités en plein air… pour l’épicurien qui sommeille en (presque) chacun de nous, c’est le moment de la redécouvrir, ou de continuer à l’explorer.

Pour plus d’infos :
Spa L’arbre à sens
La guinguette La Javelle 
La Baraque
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s