La vie parisienne

Manger une crêpe dans une galaxie lointaine, très lointaine

Qui aurait pensé combiner un thème Star Wars avec l’amour des produits bretons ?

L’Odyssey a osé ! Cette crêperie située rue Dante dans le Vème arrondissement de Paris propose de consommer des incontournables de la gastronomie bretonne dans un décor dédié à la célèbre saga.

Dans une petite rue qui compte plusieurs magasins de figurines et de BD, l’emplacement semble bien choisi pour ce repère de fans.

Servies par une équipe affublée de t-shirts Star Wars, toutes les crêpes ont un nom évocateur pour les fans de science-fiction : Dagobah, Klendathu, Etoile noire… et le menu est présenté en français et en langage impérial.

20171013_210919

Et pour le côté breton, on n’est pas en reste puisque la très classique crêpe à l’andouille de Guémené et celle au caramel au beurre salé sont là, tout comme les bières bretonnes, le Breizh Cola, le cidre et le kir bretons.

20171013_213732

Les crêpes sont faites maison et de qualité correcte. Les prix ne sont pas majorés par l’originalité du décor, ils sont dans la moyenne des crêperies parisiennes.

Bilan :

Ça vaut la peine d’y aller une fois, juste pour rire de cette association de concepts totalement incongrue, mais les propriétaires auraient pu aller encore plus loin dans leur idée et surtout dans la décoration, qui aurait pu être plus sophistiquée, encore plus « Star Wars »  et Bretagne !

L’Odyssey

6 Rue Dante, 75005 Paris

http://www.restaurant-odyssey.fr/ 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s